[ Grainothèque ]: semences déposées à la grainothèque de Lescheraines

On voulait voir avec Mathieu comment fonctionnait la belle grainothèque de Lescheraines suite à la soirée de lancement il y a quelques mois.

Elle est installée dans l’épicerie bio Croc’Bauges (crocbauges.canalblog.com)  :

croc bauges

C’est un beau meuble fait par un artisan du coin tout en carton :

grainothèque lescheraines

explication grainothèque

Beaucoup de semences ont été données. Il n y avait plus grand chose quand nous sommes venus mais nous avons échangé des graines de haricots à rames cor des alpes, du réglisse, des oeillets d’inde contre du sarrasin, des haricots à rames de Jarsy et de l’aneth.

grainothèque meuble en carton

magasin croc bauges

Belle initiative et belle grainothèque qui ne demande qu’à perdurer et faire que des échanges de variétés se fassent entre les différentes grainothèques du territoire  !

Un rassemblement conviviale se fera courant novembre pour faire un bilan de ce qui a marché, moins marché concernant les grainothèque, ce sera l’occasion de trier, échanger des graines !

Marie

3 réflexions sur “[ Grainothèque ]: semences déposées à la grainothèque de Lescheraines

  1. Auré dit :

    M’en allant me promener sur internet pour chercher quelles graines de mon placard-à-manger je peux semer, j’appris que l’initiative Incredible Edible a pris racine à Annecy ou je travaille. « Formidable! » ai-je pensé. C’est en fouillant plus avant sur votre blog que j’ai découvert qu’une grainothèque avait fleuri dans les montagnes où je vis. Intéressant! J’espère trouver le temps d’aller fouiner voir à quoi elle ressemble bientôt! Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

