[ Nos actions ] : Démarche Jardins de poche ANNECY

Voici le mail de M.Ferlin envoyé à ceux qui ont répondu présents pour embellir et créer des zones comestibles en ville !!
////
Mesdames, Messieurs,
Vous avez plus ou moins récemment manifesté de l’intérêt pour une démarche nouvelle sur ANNECY, à savoir jardiner sur un micro-espace public, soit en pleine terre, soit dans un bac.
Le collectif des Incroyables Comestibles, engagé dans ce projet avec la collectivité, a pu relayer votre désir de participer à cette nouvelle aventure urbaine.
Je souhaitais dans un premier temps accuser réception de votre souhait et vous informer que la ville d’ANNECY l’a bien pris en compte.
Le temps est désormais venu pour nous de structurer un peu cette démarche afin de la rendre opérationnelle le plus rapidement possible.
Nous envisageons donc une rencontre prochaine avec la quarantaine d’annéciens qui se sont montrés intéressés accompagnés des « jardiniers en ville » placés actuellement en liste d’attente pour accéder à une parcelle de jardinage.
Je ne manquerais donc pas de revenir prochainement vers vous pour vous proposer une date de réunion et vous donner plus de précisions sur ce projet.
Je vous remercie d’ores et déjà de votre participation.
Pour Thierry BILLET, Maire-Adjoint en charge
du developpement durable et la ville du futur
Christophe FERLIN
Ville d’ANNECY
Directeur Paysage Biodiversité Espaces Verts

 

2 réflexions sur “[ Nos actions ] : Démarche Jardins de poche ANNECY

  1. hélène lamulle dit :

    Serais-ce Merlin l’enchanteur ? !!!!! Suis sûre que votre passion et votre engagement gagneront !!! même si je suis loin, je « participe » et crois en votre projet qui, j’en suis sûre aboutira ! FONCEZ et apportez-nous de l’optimisme et une nouvelle vision de la vie et du partage ! Hélène

    J'aime

  2. Gabriel Andre dit :

    Bonjour,
    Superbe idée, je suis de tout cœur avec vous. pourriez vous également mentionner lors de votre entrevue avec les élus de pouvoir effectuer des micros jardins sur des ronds points bétonnés comme celui en bas de chez nous , place des Romains?
    Il suffit de casser le béton, de mettre de la terre et le tour est joué.

    J'aime

Laisser un commentaire

