Voeux 2020 pour cette nouvelle année qui démarre

Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons au nom du collectif sincèrement une très belle année 2020 remplie de beaux projets et de belles cultures !

Nous sommes heureux de commencer cette année avec de grands challenges en perspective. N’hésitez pas à nous solliciter ou re-solliciter, à poser vos questions, à nous exposer vos projets de jardin de poche ici aussi, nous sommes là pour vous ! Une date en février sera prochainement proposée pour nous rencontrer et vous expliquer le fonctionnement de ces jardins de poche. Le pourquoi, comment ?

Mille excuses pour celles et ceux à qui nous n’avons peut être répondu par oubli ou manque de temps. Nous travaillons tous et le temps manque parfois ! Relancez-nous!

Les défis à relever pour cette prochaine décennie sont immenses, notamment avec le dérèglement climatique. De nombreux collectifs, associations et certaines élus des mairies se battent tous les jours pour faire bouger les consciences et les lignes !!!! Alors allez-y ! On a besoin de vous plus que jamais !

Nous restons persuadés que faire son jardin, participer à un jardin partagé ou de poche, apprendre ou réapprendre à cultiver nos fruits et légumes de manière la plus naturelle, refaire ses semences d’une année sur l’autre est une des clés à ces défis ! Mais on ne pourra les relever que collectivement !

L’année 2019 a été moins forte en terme de disponibilité et d’engagements pour chacun d’entre nous. Mais au vu des perspectives climatiques, nous allons prioriser nos actions et nous espérons vivement vous compter parmi nous pour cette année 2020 ! Rien ne bougera sans vous, rien ne bougera si vous ne dites pas ce que vous voulez voir pour notre bassin de vie et nos espaces publics!

La nature en ville, l’installation de maraichers bio sur notre bassin de vie ( si vous avez des pistes de terrains privés ou publics n’hésitez pas, nous connaissons des maraichers qui cherchent à s’installer sur notre bassin en vain), la gestion de l’eau sont primordiales pour la biodiversité et notre autonomie alimentaire !

Au plaisir de vous rencontrer !
Marie Pannetier pour le collectif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s